Comment utiliser un VPN iPad

by nimda

March 9, 2020

Avec la popularité des tablettes, il est essentiel d’utiliser un VPN iPad pour éviter les mauvaises surprises et avoir une vraie liberté numérique.

Avec plus de 350 millions d’exemplaires vendus dans le monde, l’iPad est la tablette la plus réussie du marché. Même si vous avez des centaines de copies, le modèle d’Apple reste le plus abouti. Mais la sécurité n’est pas toujours présente et on vous propose un petit guide pour utiliser un VPN iPad.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Le VPN est une connexion chiffrée entre votre fournisseur VPN et les sites que vous visitez. Dans une connexion en clair, imaginez que vous allez d’un point A à B sur une route en pleine journée. Tout le monde peut vous voir, identifier le modèle de véhicule, les plaques, etc. Le VPN est que vous allez du point A à B, mais sous un tunnel totalement sombre. Vous êtes bien caché et personne ne peut vous identifier. Dès les premières versions, l’iPad a intégré les connexions VPN.

Pour configurer manuellement un VPN iPad, vous allez dans Réglages/Général/Options et vous cliquez sur Ajouter un VPN. Vous devrez fournir des informations telles que le protocole, le port ainsi que vos identifiants VPN. Oubliez tout de suite les VPN gratuits ! Ils ne sont pas sécurisés, ils sont lents et ils peuvent vendre vos données. Pour les protocoles VPN, vous avez le choix entre l’Ikev2, le PPTP et IPSec/L2TP. On recommande l’Ikev2, car c’est le plus récent et le plus sécurisé.

La configuration manuelle marche bien, mais elle est limitée par rapport aux options des fournisseurs VPN. Par exemple, vous ne pouvez pas changer de secteur ou activement le VPN automatiquement.

Les applications dédiées de VPN

Quand vous prenez un VPN chez un fournisseur payant, la plupart vont vous offrir des applications pour Android, iOS, Windows, Mac et Linux. Si un fournisseur n’a pas d’applications dédiées, alors évitez-le. L’application dédiée est un véritable plaisir. Vous prenez un abonnement chez un fournisseur, vous téléchargez son application et vous avez directement un VPN iPad. Ces applications sont conçues pour maximiser l’expérience d’utilisation. Toutes les configurations techniques se font sous le capot.

Vous cliquez sur quelques boutons et le VPN sera actif. Vous pouvez changer de serveurs autant de fois que vous voulez. Vous pouvez aussi activer la connexion VPN automatiquement. Idéal quand vous êtes fréquemment en déplacement et que vous utilisez les Wifis publics. En effet, ces derniers n’ont quasiment aucune sécurité et il faut obligatoirement un VPN quand on les utilise. Un VPN iPad vous permet aussi de débloquer Netflix en quelques minutes.

Et plus important, il vous permettra d’être anonyme dans toute votre navigation. Pas de tracking publicitaire, pas de mouchards gouvernementaux. De nos jours, c’est quasiment impossible de surfer correctement sans avoir un VPN iPad. Alors qu’attendez-vous

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Popular Stories