Pourquoi utiliser un logiciel espion ?

by nimda

January 15, 2020

Depuis quelques années, les logiciels espions se démocratisent de plus en plus. Il faut dire que les menaces sur la vie numérique sont grandissantes et on n’arrive plus à suivre. Le logiciel espion est surtout destiné aux parents qui veulent surveiller les enfants. C’est une application qui permet de lire les SMS, les mails, l’historique de navigateur ainsi que des messageries comme Whatsapp ou Messenger. Ce type de logiciel est également utile pour les entreprises. Ainsi, l’employeur peut surveiller ses employés, notamment lorsqu’ils sont en déplacement.

Comment fonctionne le logiciel espion ?

Le logiciel espion est une application que vous installez sur le téléphone de la cible. Il faut obligatoirement avoir un accès physique à l’appareil. Ensuite, selon l’abonnement que vous avez appris, vous aurez plus ou moins de fonctionnalités sur la surveillance. Le marché des logiciels espions est en plein essor et chaque entreprise tente de proposer le meilleur tarif pour le meilleur service.

Le logiciel espion est invisible pour la cible. Il ne saura jamais que vous le surveillez, même s’il farfouille dans le téléphone. Et les dernières versions sont très légères ce qui ne consommera pas les ressources du téléphone.

Est-ce que c’est légal ?

Le logiciel espion convient aux parents et aux employeurs. Et vous pouvez l’utiliser du moment que le téléphone vous appartient. C’est souvent le cas pour les parents qui achètent le téléphone pour leurs enfants ou que l’employé utilise un téléphone de fonction. Toutefois, la pédagogie doit accompagner le logiciel espion.

La meilleure solution est d’obtenir le consentement de la personne, mais ce n’est pas toujours évident. Car on peut aussi l’utiliser pour découvrir l’infidélité de son partenaire. C’est un outil qui permet de savoir ce que font vos enfants et les protéger contre des menaces comme le cyberharcèlement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Popular Stories