Les 5 nouveautés d’iPadOS pour votre iPad

by nimda

December 5, 2019

Pendant des années, l’iPad a vécu dans l’ombre de l’iPhone même si le premier est grand par sa taille. Parce que les deux utilisaient l’iOS. Et depuis longtemps, Apple avait promis un système indépendant, propre à une tablette et c’est désormais chose faite avec l’arrivée de l’iPadOS. Tous les iPads peuvent bénéficier de ce système sauf les iPads Mini 2 et 3 et l’iPad Air. Vous pouvez l’installer via une mise à jour automatique. Et il y a 5 grandes nouveautés au menu.

Changement drastique de l’écran d’accueil

Dès le démarrage, vous verrez que cet iPadOS change drastiquement l’écran d’accueil. On a un affichage similaire à un Desktop. Vous avez des informations comme l’actualité et la météo, les applications classiques ainsi que celles que vous utilisez fréquemment.

L’interface est très belle et on a ainsi accès aux informations essentielles d’un seul écran. Ça change la vie à tous ceux qui en ont marre de naviguer dans les menus.

L’iPad devient un écran supplémentaire pour votre Mac

La seconde nouveauté est que votre iPad peut faire office de second écran pour votre Mac. Cela vous permet de transférer des fichiers et des données de votre Mac à votre iPad en quelques touches. Cela facilite énormément la vie des professionnels, notamment les graphistes.

En sachant que depuis quelques semaines, Adobe propose Photoshop et Illustrator en natif sur iPad. Ce partage d’information se fait avec une fonctionnalité appelée Sidecar et elle utilise le protocole AirPlay.

Le multi-tâche arrive enfin sur l’iPad…

On va dire que certains linuxiens et possesseurs de tablettes Android vont sourire d’un air entendu. Car c’est en 2019 que le multi-tâche est enfin disponible sur l’iPad avec l’iPadOS. On pouvait déjà le faire auparavant, mais il fallait passer par des applications tierces.

Même si c’est mieux tard que jamais, la fonction est superbe et on peut utiliser plusieurs applications en simultané via un simple glisser-déposer.

L’iPad veut concurrencer le PC

C’est une intention louable, mais le PC est indétronable pour le moment. Mais c’est davantage pour prendre son indépendance vis-à-vis de l’iPhone. Ainsi, vous pourrez connecter une souris et une clé USB à l’iPad.

Cela vous permettra de faciliter le transfert de fichier en donnant un hybride de Laptop. La clé USB est intéressante, car on ne peut pas faire la même chose sur une tablette Android sans passer par quelques bidouilles techniques.

Un iPad plus performant avec l’iPadOS

Certains pourraient grimacer avec cette mise à jour vers l’iPadOS en estimant que cela va plomber les performances de la tablette. Que Nenni, car la firme à la pomme annonce une augmentation des performances qui peut aller jusqu’à 30 %.

Ce sera donc plus fluide et plus rapide que sous le vieil iOS. Apple a également amélioré les téléchargements. Car quand vous téléchargerez des applications sur l’Apple Store, l’iPadOS fera en sorte qu’elles prennent 50 % en moins de place. Enfin, l’iPadOS sera pleinement fonctionnel avec Apple Arcade qui est l’équivalent Steam d’Apple.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Popular Stories