iPad 3 : Attendez-vous à des écrans monstrueux !

by nimda

December 5, 2019

Malgré l’abondance de tablettes sur le marché, l’annonce d’un iPad 3 fait frémir tout le monde. Chaque rumeur est décortiquée jusqu’à la dernière miette. Et cet iPad 3 pourrait devenir une réalité dès le printemps 2020. On le sait que 3 fournisseurs différents ont lancé la production des écrans pour l’iPad 3.

3 fournisseurs différents pour l’écran de l’iPad 3

Il s’agit de Samsung, de Sharp et de LG. L’écran de l’iPad 3 aura une résolution de 2048 x 1536 pixels et la dalle utilise l’IPS plutôt que l’Amoled. On aura aussi une densité de 256 points par pixel ce qui est monstrueux. La résolution est le double de l’iPad 2 qui ne proposait que du 1024 x 768. Donc, l’iPad 3 sera armé jusqu’aux dents pour de la haute résolution.

Et vu les annonces récentes d’Adobe pour le portage de ses logiciels phares pour la tablette, on peut penser que ce sera digne d’une véritable tablette graphique professionnelle. L’iPad 3 pourra aussi afficher de la vidéo en haute résolution et avoir une fluidité optimale pour les jeux.

Le lancement d’Apple Arcade n’est pas un hasard sans oublier l’arrivée de l’iPadOS qui permettra à la gamme iPad de créer un marché à part entière. Cette tablette a toujours eu du mal à trouver sa place entre les Smartphones et les Phablets. Apple a compris que ce sont les services qui font la popularité d’un appareil et non le contraire.

Plusieurs fournisseurs pour répondre à la demande

On peut se demander pourquoi Apple choisit 3 fournisseurs. D’une part, le fait de produire une dalle de 10 pouces avec cette résolution n’est pas une mince affaire. De plus, Apple a déjà eu des déboires dans le passé en ayant un seul fournisseur. 3 fournisseurs lui permettent à la fois de jouer sur les prix, mais aussi de ne jamais avoir de pénurie à cause de conditions politiques ou économiques.

La question est si l’iPad 3 va connaitre le succès. Il y aura toujours les fanboys d’Apple qui vont l’acheter quoiqu’il arrive. Et on peut compter sur les opérateurs pour proposer un échange avec leurs anciens iPad. De plus, l’arrivée de nouveaux services et d’utilisateurs comme les graphistes permettra d’étendre la cible des consommateurs. Jusqu’à présent, on utilisait l’iPad pour les e-books, la navigation internet et quelques tâches basiques. L’iPad 3 pourra grappiller les parts de marché du Laptop sans trop de problèmes. Mais Apple devra soigner le lancement, car l’iPhone 11 a été plus ou moins un flop.

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