Adobe Photoshop débarque sur l’iPad

by nimda

December 3, 2019

Quand il a été lancé, l’iPad a été promu comme un outil polyvalent. Pouvoir naviguer sur le web comme sur Desktop, lire des livres et dessiner comme un pro. L’avènement des tablettes graphiques a montré que l’iPad tenait le bon bout. Mais des logiciels comme Photoshop n’étaient pas disponibles en natif sur la tablette.

Adobe annonce Photoshop pour iPad

C’est désormais chose faite, car Adobe a lancé une version iPad de Photoshop. Le premier mois sera gratuit et ensuite, l’abonnement sera de 9,99 dollars par mois. Vous pouvez avoir l’avoir si vous êtes abonné à la Creative Cloud Suite. Ce sont surtout les utilisateurs de l’iPad Pro qui seront ravis. Car ce Photoshop pour iPad sera compatible avec l’Apple Pencil.

Mais tablette oblige, il ne faut pas s’attendre à une version de Photoshop qui rivalise avec celle du Desktop. On aura les principales fonctionnalités de retouche. Ainsi, vous pourrez cloner des parties de l’image, corriger les défauts et surtout, vous pourrez modifier les fichiers au format PSD.

Un Photoshop pour iPad qui va s’étoffer au fur et à mesure

Cette version n’est qu’une première mouture et Adobe annonce qu’il aura de nombreuses fonctionnalités essentielles aux graphismes dans le futur. On peut citer les brosses, les masques ou la sélection intelligente.

On aura également une meilleure intégration avec d’autres logiciels comme Lightroom qui sont très utilisés par les professionnels. Adobe veut viser la portabilité avant tout, car les fichiers PSD seront stockés sur Adobe Cloud Creative. Cela vous permet de les retoucher de n’importe où du moment que vous avez votre iPad et une bonne connexion.

Pour quel public ?

Certains peuvent grimacer en disant qu’un logiciel comme Photoshop, c’est fait pour le Desktop et rien d’autre. Mais la puissance de calcul de l’iPad Pro est suffisante pour de nombreuses tâches de graphisme. Évidemment, vous ne pourrez pas faire des compositions de malade avec des centaines de calque. Mais c’est largement suffisant.

De plus, on cherche encore de bons logiciels de retouche photo sur iPad ou même des tablettes sur Android. Si l’expérience est satisfaisante, alors Adobe pourrait lancer des versions réellement natives de ses logiciels phares pour les tablettes. Et de nos jours, les photographes et les dessinateurs sont de plus en plus mobiles et cela annonce une nouvelle génération de graphistes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Popular Stories