Adobe Illustrator débarque sur l’iPad !

by nimda

December 3, 2019

Coup sur coup, Adobe annonce Photoshop et Illustrator sur l’iPad. De nos jours, les graphistes sont de plus en plus mobiles. Des services comme Adobe Creative Cloud leur permettent de stocker leurs fichiers en ligne. Et l’iPad Pro a été adopté par de nombreux dessinateurs et graphistes professionnels. Mais de bons logiciels manquaient cruellement. C’est désormais chose faite avec l’arrivée d’Illustrator sur iPad.

Ce qu’on pourra faire avec Illustrator sur iPad

Plutôt que de proposer un simple portage, Adobe réimagine entièrement son logiciel d’illustration pour exploiter pleinement la tablette. Parmi les nouveautés, on a une synchronisation avec Adobe Cloud. De cette manière, vous pourrez gérer votre projet Illustrator sur Desktop et iPad avec la même performance. Vous pourrez faire des petites retouches pendant votre trajet en métro sur l’iPad et les finaliser sur le Desktop une fois que vous rentrez chez vous.

Mais Illustrator sur iPad ne sera pas un simple compagnon. Le logiciel et les fichiers associés ont été optimisés pour que vous puissiez finir vos illustrations de a à z sur la tablette. L’interface d’utilisateur a été repensée pour qu’elle soit plus intuitive. Adobe Illustrator s’est sans doute inspiré des nombreux logiciels qui ont débarqué avec les tablettes graphiques.

On aura aussi une exploitation optimale de l’Ipad. Un exemple est que vous pourrez prendre une image avec l’appareil photo de l’iPad et la transformer en dessin vectoriel avec l’Apple Pencil. La tablette va devenir géniale pour créer des esquisses ou pour illustrer des idées qui viennent à l’esprit sans devoir lancer le volumineux Illustrator sur votre PC.

Un Illustrator pour iPad, conçu pour les designers

Adobe a demandé à des centaines de designers dans le monde sur les modifications à apporter sur Illustrator pour iPad. Et ce n’est que le début, car ce logiciel va s’améliorer encore plus dans les futures versions. Et en septembre 2019, Adobe a aussi lancé Fresco pour iPad. C’est un logiciel de peinture et dessin, alimenté par une intelligence artificielle.

Il va exploiter l’Apple Pencil pour que vous ayez l’impression d’un pinceau ou d’un crayon entièrement naturelle. Cette intelligence artificielle, appelée Sensei, va permettre une créativité décuplée, car on aura une expérience d’utilisateur très intuitive comme si vous dessiniez librement sur une planche de dessin. Photoshop, Illustrator et Fresco ambitionnent de révolutionner le dessin et le graphisme sur l’iPad.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Popular Stories